Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Main - Les familles dirigeantes
Ankaa
Admin
Ankaa
Ven 10 Avr - 13:22

La Main







Présentation générale. La Main est composée des cinq familles qui ont acheté des "places" au sein du Dôme. Les Schwartz, les Shafiq, les Gregorovitch, les Mendoza et les De St. Palais. Ce sont eux qui ont recruté leurs colons de la manière qui leur convenait le mieux, et chacun avait des critères particuliers (quoique d'excellence). Vous trouverez dans ce sujet toutes les spécificités relatives à ces familles.



Ankaa
https://ankaa.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Ankaa
Admin
Ankaa
Ven 10 Avr - 13:22

Les Schwartz






Pays d'origine : Allemagne
Surnom : Les Noirs, Schwartz étant un dérivé du mot schwarz, textuellement noir. On ne sait jamais si le surnom est employé de manière ironique ou non, mais certains l'usent assurément pour faire référence à leurs ancêtres, qu'on avait tendance à associer aux mages noirs.
Sang : Pur
Apparence générale : Européens, yeux et cheveux clairs

Présentation générale. Contrairement à ce que laisse penser leur glorieuse réputation au sein d'Ankaa, les Schwartz ont un passif ambigu et trouble. On dit qu'ils ont autrefois soutenu Grindelwald en Europe, et que leur dynastie a été construite sur une collection de cadavres numérotés. Ils semblent néanmoins avoir fait amende honorable depuis, et étaient pour la plupart d'éminents scientifiques du monde magique allemand.

Ils ont fait partie des premiers lanceurs d'alerte sur les dangers que représentaient les non-mages. Ils ont même étayé leur cause avec des arguments scientifiques. Mais en raison de leurs anciennes associations avec Grindelwald et des positions obscures de leurs relations aux non-mages, peu sont ceux qui les ont pris au sérieux. Qu'à cela ne tienne : à défaut de sauver le monde, ils se sauveront eux. C'est ainsi qu'ils font l'acquisition d'une place au sein du dôme Ankaa.

Ils ont profité de n'être que d'éminents inconnus aux yeux de la majorité des autres familles de la Main, et plus largement d'Ankaa, pour se bâtir une nouvelle image, moins lourde à porter et plus glorieuse à afficher. Le patriarche est le plus grand médicomage du Dôme et est élevé au statut de messie, de sauveur, parmi la population ; tandis que la mère est directrice du département de l’urbanisation runique au centre de recherches. Autrement dit : elle rend la vie des gens meilleure et plus facile. Leur position est donc on ne peut plus favorable, et on traite volontiers de jaloux quiconque a une dent contre eux.


Capital Sympathie




Honorabilité 195/200



Relations inter-Phénix

--- Shafiq C'est simple, les Shafiq leurs sortent absolument par les trous de nez. Ils ne s'entendent sur rien, et sont plutôt contents que les orientaux préfèrent leurs orgies aux affaires publiques. Tout serait plus compliqué, si c'était l'inverse.
+++ Gregorovitch Plus que des amis, les Gregorovitch sont fidèles aux Schwartz et se présentent comme des sortes de vassaux.
-/+ Mendoza Ils ne savent pas comment apprivoiser les Mendoza et préfèrent ne pas s'y frotter. Les Schwartz sont ceux qui fréquentent le moins le Colisée.
+ De St. Palais Des relations cordiales, voire bonnes : ils ont quelques points communs et alignements similaires. Leurs aînés sont d'ailleurs fiancés dans les plus pures traditions du mariage arrangé.

Relations avec les Colons

Mode de recrutement de ses colons Ils n'ont recruté que des personnes étrangères à leur pays, pour ne pas se tirer une balle dans leur nouveau départ. Etant donné leur secteur d'activité, ils ont majoritairement recruté des scientifiques, et autres éminents chercheurs. Des pointures dans leur domaine, ou des génies incompris... Ce qui compte, c'est qu'ils sont brillants, et que, si le monde ne le sait pas, les Schwartz oui.
Relations générales Bonnes. Ils sont très appréciés des colons et semblent réellement se soucier de leur sort. Leur secteur est également l'un des plus agréables à vivre, ce qui ne gâche évidemment rien.


Généalogie


Branche Principale
• (M) Prénom Schwartz 58 ans (représentant au Conseil) + (F) Prénom Schwartz 52 ans
-(M) Prénom Schwartz 26 ans, fiancé à (F) Prénom De St. Palais 22 ans
-(F) Prénom Schwartz 21 ans

Branche Secondaire
• (F) Prénom Schwartz 49 ans, mère célibataire abandonnée par le père
-(M) Prénom Schwartz 32 ans



Ankaa
https://ankaa.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Ankaa
Admin
Ankaa
Ven 10 Avr - 13:23

Les Shafiq






Pays d'origine : Emirats Arabes Unis
Surnom : Les bouchers, en raison de leur relation à la nourriture et à leur façon de parquer leurs colons.
Sang : Pur
Apparence générale : Traits moyen-orientaux, cheveux foncés, yeux variables et souvent colorés de légers reflets surnaturels (violet, rouge, etc).

Présentation générale. Les Shafiq ont fait leur fortune en pillant d'anciens sites sacrés du Moyen-Orient et d'Afrique. On dit d'ailleurs que la source de leur magie découle de nombreuses malédictions, qu'ils ont profané tant de tombes qu'ils traînent désormais avec eux les fantômes de ces illustres sorciers. Et en effet, quand on entre sur leur immense domaine, à Ankaa, on retrouve quelques spectres qui errent ici et là, certains plus sympathiques que d'autres. Si les Shafiq semblent cordialement les ignorer, ils refusent qu'on leur manque de respect : plus d'un colon a été puni pour ça, et aujourd'hui, plus personne n'ose tout à fait approcher leur antre.

Avant la Grande Fin, les Shafiq se reposaient allègrement sur leur patrimoine et leurs rentes, et s'ils se sont effectivement achetés une place au sein du Dôme, ils ne comptaient et ne comptent toujours pas mettre la main à la pâte pour sa prospérité. C'est bien pour ça qu'ils ont fait mine de recruter quelques colons pour faire tourner les cuisines, et qu'ils se sont ensuite empressés de les parquer comme des malpropres dans des entrepôts-habitats. Ils sont susceptibles, colériques, passionnés, et on préfère généralement éviter de se les mettre à dos, car s'ils se sentent peu concernés par les affaires publiques, ils sont étonnamment retors et déterminés lorsqu'il s'agit de pourrir quelqu'un. Quelqu'un et toute sa famille, d'ailleurs, de l'arrière-grande-tante au poisson rouge.

Du reste, si on spécule sur le patriarche et son harem, sur la matriarche et son harem également, sur leurs fêtes très privées et très enflammées, personne ne sait réellement ce qui se passe entre les murs Shafiq, et ceux qui y entrent sont tous étrangement muets, à la sortie.


Capital Sympathie




Honorabilité 15/200



Relations inter-Phénix

--- Schwartz Des bigots coincés et trop sûrs d'eux. Rien à sauver, tout à éviter. Les Shafiq se moquent volontiers des Schwartz.
- Gregorovitch Ils les détestent uniquement par association avec les Schwartz, mais ils n'ont rien de personnel contre les Gregorovitch.
++ Mendoza Des gens avec qui ils ont des affinités. Leurs intérêts convergent souvent, et ils sont faits du même bois. Il y a eu un mariage au sein du Dôme avec eux, mariage qui a aussi vu naître l'un des trois enfants miracles.
-- De St. Palais Des enfants capricieux qui auront tôt fait de tuer leurs pauvres parents. En plus, les De St. Palais les prennent de haut, et ils n'aiment pas ça.

Relations avec les Colons

Mode de recrutement de ses colons Ils ont pris leurs amants en premier et ont comblé les trous avec des gens assez désespérés pour leur vendre leur vie et passer leur éternité (et transmettre le fardeau à leurs enfants) à trimer dans des usines. Comme les colons reflètent ce qu'ils sont, et qu'ils en sont aussi responsables au sein du Dôme, les Shafiq ont quand même recruté des gens qui avaient certaines connaissances pointues, en archéologie, ou en cuisine magique (ou de domaines relatifs : botanique, élevage de vaches ailées, etc).
Relations générales Globalement mauvaises. Hormis rares exceptions affectives, ils traitent mal les colons et considèrent nombre d'entre eux comme des objets. Les colons les craignent et redoutent leur imprévisibilité.


Généalogie


Branche Principale
(M) Prénom Shafiq 69 ans, décédé au sein du Dôme

-(M) Prénom Shafiq 38 ans + (F) Prénom Shafiq 39 ans
(F) Nom Shafiq 14 ans (pnj)
(M) Nom Shafiq 14 ans (pnj)

Branches Secondaires
-(M) Prénom Shafiq (pré-lien) 31 ans + (F) @Amaya Shafiq née Mendoza 29 ans
(M) Qasim Shafiq 5 ans (pnj)

-(F) Prénom Shafiq 29 ans
-(M) Prénom Shafiq 25 ans

Concubins officiels
Considérés comme des Phénix "honorifiques" après que les Shafiq se soient battus pour qu'ils obtiennent le titre (la seule et unique fois où ils se sont battus pour quelque chose au Dôme).

-(F) Prénom Nom 34 ans, concubine du patriarche 38 ans (représentante au Conseil)

-(M) Prénom Nom 31 ans, concubin de la matriarche 39 ans
(M) Nom Shafiq 10 ans (pnj)



Ankaa
https://ankaa.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Ankaa
Admin
Ankaa
Ven 10 Avr - 13:23

Les Gregorovitch






Pays d'origine : Bulgarie
Surnom : Les Merles, en raison de leur statut particulier de Phénix, de "sous-phénix" dit-on à demi-mot.
Sang : Mêlé
Apparence générale : Européens (nord), cheveux clairs

Présentation générale. Ce sont en réalité les autres familles qui ont acheté la cinquième parcelle d'Ankaa et qui l'ont cédée aux Gregorovitch. Comme pour les colons, ils ont lancé un appel d'offres pour la création d'un secteur "fourre-tout", et ce sont les Gregorovitch qui les ont le mieux convaincus, avec leur projet de bazar organisé. Du reste, les Gregorovitch ont une réputation qui les précède et, dit-on, une amitié solide avec les Schwartz qui ne date pas d'hier.

C'est que les Gregorovitch sont des génies, et qu'ils ont la réputation d'exceller dans tout ce qu'ils entreprennent de manuel. Leur membre le plus éminent est (évidemment) connu pour ses baguettes, et certains parents de la famille ont allègrement capitalisé dessus, en faisant de leur nom une véritable marque. Plus qu'une marque, le nom Gregorovitch représente un véritable gage de qualité. Au reste, leur talent est, certes, incommensurable, mais il est aussi largement gonflé par leurs audacieux coups de com.

Aujourd'hui, à Ankaa, ce sont un peu les faire-valoir des autres Phénix. Peu importe : ils ont probablement la place la moins enviable et la plus ingrate, mais ils ont quand même une place. D'autant qu'ils sont particulièrement appréciés des colons, qui sentent forcément avec eux une proximité qu'ils n'ont pas avec les autres Phénix. Ils ont leur propre boutique au sein du secteur 3, et si elle vend principalement des baguettes magiques parfois traditionnelles et parfois aux propriétés complètement révolutionnaires (métaux, matériaux composites), ils vendent aussi des balais et des potions.


Capital Sympathie




Honorabilité 200/200



Relations inter-Phénix

++ Schwartz Leurs amis de toujours. Au-delà de leurs affinités évidentes, ils savent qu'à deux voix unies à chaque Conseil, ils ont plus de chance de faire passer des propositions.
- Shafiq Les Gregorovitch détestent cordialement les Shafiq pour ne pas froisser les Schwartz. Ils n'ont sinon rien à leur reprocher, sinon leur côté trop nonchalant. Mais n'est-on pas Phénix pour faire ce que l'on désire de sa vie ?
+/- Mendoza Des gens du peuple également. Ils auraient pu s'entendre s'ils n'avaient pas des aprioris négatifs sur le passif et les méthodes des Mendoza.
-- De St. Palais Ces nobliaux les prennent de haut, et forcément, ça passe mal du côté des Gregorovitch.

Relations avec les Colons

Mode de recrutement de ses colons Recrutés selon un appel d'offres, comme les Gregorovitch l'ont été eux-mêmes. Les projets d'échoppes qui leur plaisaient le plus ont été invités à les rejoindre pour créer leur propre mini-quartier commerçant. La plupart sont de véritables virtuoses dans leur domaine : potions, amulettes, sérums, talismans, plomberie magique, baguettes, balais, domotique magique, etc.
Relations générales On ne peut mieux. Les Gregorovitch sont très proches des colons, puisqu'ils en sont un peu eux-mêmes, d'une certaine façon. Ils savent fédérer et sont écoutés.


Généalogie


Branche Principale
• (M) Prénom Gregorovitch 49 ans + (F) Prénom Gregorovitch 47 ans
-(F) Nom Gregorovitch 21 ans
-(F) Nom Gregorovitch 18 ans

Branches Secondaires
• (F) Prénom Gregorovitch 45 ans, célibataire endurcie ou veuve (représentante au Conseil)

• (M) Prénom Gregorovitch 41 ans + (F) Prénom Gregorovitch 34 ans
-(M) Nom Gregorovitch 13 ans (pnj)



Ankaa
https://ankaa.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Ankaa
Admin
Ankaa
Ven 10 Avr - 13:23

Les Mendoza






Pays d'origine : Cuba - Mexique
Surnom : Les barons, en référence à leur passif avec la drogue, et à leur position presque mafieuse au sein d'Ankaa.
Sang : Mêlé
Apparence générale : Hispaniques, cheveux sombres

Présentation générale. Les Mendoza sont historiquement une famille de flics et de juristes magiques. Un jour, un de leurs ancêtres a accepté un pot-de-vin d'un membre du cartel, depuis les Mendoza suivent la voie qu'il a tracé dans l'illégalité. C'est que l'honnêteté est beaucoup moins lucrative que la drogue, et qu'ils se sont même trouvés un certain talent dans le négoce et la violence.

Malgré leur réputation assumée de mafieux, les Mendoza ont le respect de leurs gens, et ont toujours fait en sorte de garder l'opinion publique dans leur camp. En effet, avant la Grande Fin, ils sont allés jusqu'à se substituer aux forces de l'ordre cubaines pour faire régner une sorte de paix au sein des ghettos et des quartiers malfamés. Le tout a rendu leurs arrestations impossibles sans qu'on ait à provoquer des émeutes au passage. En dépit des démentis ministériels magiques mexicains et cubains, on s'accorde a dire que les Mendoza ont grandement contribué à l'économie locale, et qu'ils sont finalement plus héros que truands... Tant qu'on ne fourre pas son nez dans leurs affaires.

A Ankaa, les Mendoza sont probablement les Phénix les plus discrets. Aucun d'eux n'officie à un poste public dans l'Arène (présentateur, arbitre, etc), bien qu'ils en gèrent évidemment la programmation, et la bonne gestion. Il arrive cependant que l'un d'eux fasse une apparition dans un duel, puisque les Mendoza sont réputés excellents combattants. Ceux-là sont des véritables stars au sein du Dôme.


Capital Sympathie




Honorabilité 80/200



Relations inter-Phénix

- Schwartz Les clients les moins réguliers de leur honnête établissement, donc des gens qu'ils n'aiment pas par principe.
++ Shafiq Des gens qui n'ont pas peur de se salir les mains, et qui savent profiter de la vie malgré la Grande Fin. Leurs intérêts convergent souvent, leurs méthodes sont également similaires. Il y a eu un mariage au sein du Dôme avec eux, mariage qui a aussi vu naître l'un des trois enfants miracles.
- Gregorovitch Les Gregorovitch se permettent de juger les Mendoza sans les connaître, alors forcément, les Mendoza ne les aiment pas par principe, mais rien de personnel et d'inchangeable.
+ De St. Palais Les De St. Palais sont parmi leurs meilleurs clients. Ils ont également quelques partenariats commerciaux : les Mendoza étant de bons soldats, et les De St. Palais de bons commanditaires. Certains de leurs enfants tendent à se fréquenter, et les Mendoza ne seraient évidemment pas contre un mariage.

Relations avec les Colons

Mode de recrutement de ses colons Ils ont majoritairement emporté des gens de leurs réseaux de drogues, des putes, des danseurs, des contrebandiers, des chimistes, des passeurs, des gens qui en voulaient et qui étaient prêts à battre la mort. Ils ont principalement jugé à la débrouillardise et à l'adaptabilité.
Relations générales On oscille entre les aimer ou les craindre. Ils inspirent le respect, mais leurs faits d'armes intimident facilement.


Généalogie


Branche Principale
• (M) Prénom Mendoza 87 ans + (F) Prénom Mendoza 79 ans

-(M) Prénom Mendoza 60 ans (représentant au Conseil) + (F) Prénom Mendoza 59 ans
(F) @Amaya Shafiq (nom de mariage) 29 ans

-(M) Nom Mendoza 55 ans + (F) Prénom Mendoza 58 ans
(M) Prénom Mendoza 23 ans
(M) Prénom Mendoza 21 ans



Ankaa
https://ankaa.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Ankaa
Admin
Ankaa
Ven 10 Avr - 13:23

Les De St. Palais






Pays d'origine : France
Surnoms : Les princes, en raison de leur ascendance noble et de leurs manières... Maniérées. Les français, aussi, parfois.
Sang : Pur
Apparence générale : Européens, peau d'albâtre, cheveux foncés

Présentation générale. Leur nom complet est Des Landes d'Aussac de Saint-Palais. Ils descendent d'une éminente dynastie française et au besoin, ils vous montreront volontiers la bible de leur arbre généalogique, qu'ils conservent chez eux telle une relique inestimable. Ils adorent en faire des caisses sur leur noblesse, leur richesse, leur beauté, et leur majesté. Et les colons ont tendance à aller dans leur sens, car ce sont eux qui distribuent le plus de tokens de faveurs aux gens, les leurs ou ceux des autres.

Avant la Grande Fin, les De St. Palais étaient connus pour être de puissants philanthropes. Et s'ils l'ont toujours fait pour flatter leur égo plutôt que pour réellement aider les gens, ça n'a pas empêché leur générosité d'être récompensée en éloges et en appréciations. Au-delà de leur côté caritatif et très tape-à-l’œil, ils ont surtout officié à des postes d'influences dans la politique. Le patriarche était effectivement le membre fondateur du parti royaliste, élu pour la troisième fois consécutive pour diriger la France sorcière.

Aujourd'hui, la plupart des de St. Palais ne travaillent pas. Il n'y a que la mère qui est juge. La seule et unique du Dôme. Malgré les efforts parentaux pour limiter la casse au niveau de leur image, les enfants sont réputés teigneux et imbus d'eux-mêmes. Il est très facile de les vexer, et très facile de finir au bout d'une corde. Ils sont d'autant plus agaçants qu'ils possèdent une intelligence rare pour les intrigues et les pièges.


Capital Sympathie




Honorabilité 150/200



Relations inter-Phénix

- Schwartz Dans les grandes lignes, les deux familles se ressemblent indéniablement. Leurs aînés sont d'ailleurs fiancés dans les plus pures traditions du mariage arrangé, ce qui ravit particulièrement la famille De St. Palais, qui en fait des caisses à ce propos.
-- Shafiq Heureusement que ces pouilleux du désert ont de l'argent, parce que c'est tout ce qu'ils ont pour eux.
- Gregorovitch Ils n'étaient pas en faveur des Gregorovitch à l'appel d'offres. Ils ne les ont plébiscité qu'à la demande des Schwartz. Ce sont des roturiers qui font tâche parmi les Phénix.
+ Mendoza Les De St. Palais fréquentent l'Arène et le Comptoir à outrance, sans compter qu'ils ont quelques accords politico-commerciaux : les Mendoza étant de bons soldats, et les De St. Palais de bons commanditaires. Certains de leurs enfants tendent à se fréquenter, mais il est évident que les De St. Palais ne considèrent pas du tout les Mendoza comme des options viables.

Relations avec les Colons

Mode de recrutement de ses colons Des aurors, des banquiers, des juristes et des avocats, les De St. Palais se sont entourés des meilleurs agents administratifs de toute l'Europe. En plus de ces critères de curriculum, ils ont privilégié les grands noms, les nobles, les bourgeois, les sangs-purs ; des gens qui présentaient bien, en définitive. Pas de marginaux et pas de nés-moldus chez eux, donc.
Relations générales Bonnes, bien que leurs relations soient par essence très superficielles et hypocrites. Leurs faveurs sont faciles à gagner, mais ils savent les retirer aussi vite.


Généalogie


Branche Principale
• (M) Prénom De St. Palais 46 ans (représentant au Conseil) + (F) Prénom De St. Palais 45 ans
-(F) Prénom De St. Palais 22 ans, fiancée à (M) Prénom Schwartz 26 ans
-(F) Prénom De St. Palais 21 ans
-(F) Prénom De St. Palais 20 ans
-(M) Prénom De St. Palais 18 ans
-(F) Prénom De St. Palais 15 ans (pnj)



Ankaa
https://ankaa.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: