Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ankaa
Admin
Ankaa
Jeu 9 Avr - 16:36

Le Dôme Ankaa





Présentation générale. Le dôme Ankaa (littéralement "phénix" en arabe) est l'un des douze dômes construits dans le cadre du projet du Boutre (inspiré de la constellation du même nom, dont Ankaa est l'étoile la plus brillante). C'est aussi le plus grand de cette série, bien que sa taille n'excède pas les 3km². Il est bleu-violacé, semi-transparent. Officiellement, on ne sait pas du tout où il se trouve, et comme l'extérieur a été complètement terraformé par l'hiver nucléaire, l'environnement n'est pas tellement représentatif.

Il fonctionne en totale autonomie grâce à une magie runique très puissante. Cette magie runique permet également d'assainir l'air et de réguler les températures, comme elle permet d'artificiellement simuler la lumière du soleil ou de la lune, le monde n'étant plus qu'une nuit perpétuelle et glacée. Ankaa est auto-suffisant, il possède ses propres usines de nourriture, ses propres serres et ses propres bêtes. Les sorties sont totalement prohibées, et surtout totalement inconscientes, puisque le reste de la terre est pourrie par les radiations.

La hiérarchie. La hiérarchie s'établit de la façon suivante :

Le Conseil : Assemblée de cinq personnes, un siège pour chaque famille représentante. Bien que chaque secteur soit dirigé par sa propre famille gouvernante, Le Conseil s'occupe des lois générales, de rendre les jugements, etc. Ils ont absolument tous les droits, et peuvent supplanter l'autorité d'une famille gouvernante si nécessaire.
La Main : Les cinq familles gouvernantes, celles qui ont acheté leur place au dôme. Leurs membres sont appelés les Phénix.
La population : Les Colons qui ont pu venir s'installer au dôme avec leur famille en signant un contrat éternel (obligatoirement transmis sur les futures générations). Chaque famille de colons dépend d'une famille de la Main, et habite son quartier. Une famille de la Main a tous les droits sur ses colons, et les colons ne répondent qu'à leur famille gouvernante. Techniquement, les colons ne sont pas tenus d'obéir à d'autres Phénix, mais dans les faits, ils préfèrent obéir, peu importe le Phénix.

Justice - En cas de non respect de la hiérarchie Etant donné le nombre d'habitants au sein du Dôme, tous les crimes passent en Assise Magique. Le bâtiment possède 20 cellules pouvant accueillir jusqu'à 3 personnes. Les "procès" n'en sont pas vraiment, s'il y a effectivement jugement rendu, il est rare que les jurés (désignés au hasard parmi les Phénix) n'aillent pas dans le sens des Phénix : les Phénix sont supérieurs aux colons et peuvent exiger jusqu'à la peine de mort (dans les cas les plus problématiques). Les procès qui incriminent des Phénix sont généralement plus controversés. Si le plaignant est un colon, on aura tendance à innocenter le Phénix, si le plaignant est un autre Phénix, alors ça devient un jeu d'influence et de pots-de-vin. Dans tous les cas, les vols sont souvent punis par des membres coupés, tandis que le viol et autres crimes déviants (homosexualité, pédophilie, etc) impliquent généralement la crevaison des yeux. L'adultère est techniquement punissable, mais les affaires de ce type aboutissent de plus en plus rarement ces dernières années, puisque le taux de natalité est dangereusement bas (cf. enjeux).

Architecture & caractéristiques. Le dôme Ankaa surplombe une forteresse divisée en cinq secteurs. Chaque secteur appartient à la famille qui l'a acheté et possède une âme propre, bien que l'architecture globale en soit harmonisée. Elle présente ainsi les attributs d'une Venise plus facilement accessible. Des ponts et des passerelles magiques relient à peu près partout, et bougent en fonction des besoins. Les canaux d'eau ne traversent pas les secteurs mais les séparent. Quand la population a investi les locaux, le but affiché était de surveiller les passages d'un secteur à un autre, mais aujourd'hui, il y a beaucoup trop de connexions pour les réguler toutes, d'autant que les colons ne travaillent pas forcément dans le secteur de leur famille dirigeante.

Secteur 1 : Le secteur 1 appartient à la famille Schwartz et abrite 74 colons.
On y trouve le seul hôpital d'Ankaa, ainsi que son centre de recherches runique qui, aujourd'hui, sert davantage au maintien des runes quotidiennes qu'à développer de nouvelles runes. C'est le quartier visuellement le plus riche, qui possède notamment beaucoup de petits commerces annexes jugés "facultatifs" par la Main (fleuriste, antiquaire, etc). Les habitations sont tout à fait convenables, et surtout individuelles. Le manoir de la famille Schwartz se trouve parmi elles.

Secteur 2 : Le secteur 2 appartient à la famille Shafiq et abrite 69 colons.
On y trouve la seule usine alimentaire d'Ankaa (serres, abattoirs) et également sa cantine. C'est là que les conditions de vie sont les plus dures, car les colons vivent en dortoirs, qu'ils se partagent comme ils veulent. Malgré les agrandissements magiques, le tout reste inconfortable et manque de vie privée. La famille Shafiq, elle, habite une propriété indécente et gigantesque, qui occupe pratiquement la moitié du territoire.

Secteur 3 : Le secteur 3 appartient à la famille Gregorovitch et abrite 73 colons.
On y trouve toutes les échoppes de petits prestataires magiques : plomberie, menuiserie, énergéticien (électricien magique), cordonnier, couturier, etc. Le quartier grouille continuellement, et si les rues paraissent étroites, chaque mètre est utilisé à bon escient. Les bâtiments montent haut, ici, et les colons logent principalement au dessus des commerces (pas forcément le leur). Le niveau de vie reste tout à fait correct et d'ailleurs, la famille Gregorovitch loge aussi au dessus d'une échoppe, pour le coup, la sienne, et elle, énorme (fabricants de baguettes).

Secteur 4 : Le secteur 4 appartient à la famille Mendoza et abrite 71 colons.
On y trouve une Arène (sorte de Colisée) avec quelques bâtiments annexes pour la plupart inaccessibles au public. L'un d'eux est divisé en appartements réservés aux colons, un autre est destiné à la conservation de diverses créatures magiques (mais aussi utilisées dans des shows). Cette Arène sert de divertissement, on y organise beaucoup de spectacles : concerts, ballets, ... Stripteases, tournois magiques, course équine, etc. Elle possède également un bar intérieur très prisé. Mais le bâtiment n'est accessible aux colons que le samedi soir, le reste du temps, il n'est donc visité que par les phénix. On ne sait pas tout à fait où loge la famille Mendoza, on suppose à l'Arène. On dit qu'il existe des sous-terrains sous le secteur 4, mais la rumeur n'est pas vérifiée, ni affirmée, ni infirmée.

Secteur 5 : Le secteur 5 appartient à la famille De St. Palais et abrite 67 colons.
On y trouve l'Assise Magique et les bureaux de la Police. C'est ici que le Conseil se réunit pour leurs réunions hebdomadaires, c'est également ici qu'ils rendent jugement, qu'on organise les équipes d'aurors à dispatcher dans les différents secteurs, qu'on stocke les preuves liées à des enquêtes, etc. Le territoire est d'ailleurs principalement parsemé de terrains d'entraînement et de bureaux. Les colons ont chacun leur maison, tout au fond du secteur. La famille De St. Palais habite à côté de l'Assise, dans un palais aux allures gothiques.

Population totale : 43 phénix, 359 colons dont XX signataires de contrats. Au départ, ils étaient 43 phénix pour 400 colons (chaque famille ayant obtenu un quota de 80 personnes pour faire tourner son secteur). La plupart des colons morts ont été exécutés, mais il n'est pas impossible qu'il y ait des morts de maladie. Il y a en vérité 44 morts et non 41, puisque le dôme a également compté 3 naissances, dont 2 chez les colons et 1 chez les phénix. Il y a donc eu un mort également chez les Phénix (cf. famille Shafiq).

Extérieurs. Le dôme Ankaa surplombe une forteresse impénétrable. Mais entre la forteresse et le dôme existe quelques mètres d'air pur. Des ghettos, majoritairement non-mages, se sont agglutinés autour de la forteresse. Ils manquent de tout, et les habitants d'Ankaa ferment volontiers les yeux sur leur misère et leur désespoir : après tout, ce sont les non-mages qui sont responsables de ce qui est arrivé au monde. D'autant que les autorités ont mené une campagne de mise en garde : ces non-mages seraient devenus des mutants et auraient des sautes d'humeurs agressives. Il faudrait donc être fou pour passer de l'autre côté : non seulement c'est impossible par voie terrestre et très sévèrement puni par la loi, mais en plus, ils vous réduiraient en charpie.

Les enjeux. Le premier enjeu est évidemment la survie de l'espèce humaine. Les habitants du Dôme Ankaa sont au courant qu'il existe d'autres dômes, mais pas si ces autres dômes sont toujours actifs, puisqu'il n'y a aucun moyen concret de les contacter. Pour ce qu'ils en savent, ils sont donc les derniers rescapés de la race humaine, et agissent en conséquence : rationnement, interdiction de l'homosexualité, interdiction de la contraception, optimisation des grossesses... La situation est d'autant plus critique qu'Ankaa n'a vu survivre que trois enfants ces huit dernières années. Ce problème de fertilité demeure encore inexplicable, et le traumatisme des enfants morts-nés est un phénomène bien présent, qui pousse beaucoup de mères à tenter des avortements sauvages.

La disparité des niveaux de vie entre la Main et ses colons est également un problème qu'on tait pour le moment. Personne n'ose tout à fait lever la voix : Ankaa appartient aux Phénix, et les contrats qu'ils ont fait signé aux colons leur donnent basiquement droit de vie et de mort sur ces derniers, puisqu'à la signature, chaque colon s'est vu tatoué une rune derrière la nuque. C'est simple : les colons appartiennent à une famille de Phénix, et ces Phénix peuvent utiliser cette rune pour le tuer. Il y a cependant une faille : seuls les signataires des contrats (souvent un seul membre d'une famille de colons) sont tagués par une rune, qui sera obligatoirement transmis au prochain (souvent aîné de famille) signataire à leur mort, etc. Les autres membres de cette famille de colons sont donc techniquement libres, seulement contraints par morale familiale et par contrat écrit.

Le quotidien & les mœurs.

Les langues : La langue officielle est l'anglais. La plupart des gens recrutés pour le projet Ankaa sont lettrés, et donc le parlent couramment. Toutefois, ceux qui ont en besoin peuvent utiliser des sortilèges de traduction temporaires (le sortilège n'existe qu'en version temporaire). Il est couramment admis qu'on parle sa langue maternelle au sein de son propre secteur. C'est aussi une des raisons qui font que les gens tendent à rester au sein de leur propre secteur.

Travail : Un colon travaille généralement tous les jours de la semaine, de 8H à 19H, avec une pause d'une heure et demie à midi. Les seuls repos dont il dispose sont le samedi après-midi et le dimanche, bien qu'il existe des exceptions (métiers du divertissement, secteur 4, par exemple). En théorie, ces horaires et ces repos sont respectés, mais dans la réalité, les heures de travail excèdent souvent ces fourchettes. Un colon peut travailler dans un secteur qui n'est pas celui de sa famille gouvernante, mais ça reste inhabituel (sans être rare). Si les familles de colons ont souvent été acceptée au sein du Dôme sous compétence d'un seul de ses membres, tous doivent travailler et contribuer à la vie d'Ankaa. Les travaux pénibles et autres tâches de petites-mains sont souvent réservés à ces pièces rapportées, et quiconque y déroge est jeté en dehors de la Forteresse. Pas de poids morts.

Ecole : Comme il n'y a pas de naissances, il n'y a pas d'école officiellement ouverte (il existe un bâtiment destiné à cet usage dans le secteur 1). Les enfants doivent commencer à contribuer à Ankaa à partir de 14 ans, où ils mènent une forme d'apprentissage (avec mentor désigné) dans un corps de métier précis. Ce métier ne sort que rarement de ceux pratiqués par les parents ou par le secteur dont un individu est originaire : les familles préfèrent garder leurs enfants proches et encouragent dans ce sens. Ils peuvent en changer jusqu'à 2 fois en 1 an, et ce jusqu'à l'âge de 18 ans. La reconversion au-delà est souvent difficile, voire impossible, et exige de longues démarches à l'Assise Magique. Les Phénix ne travaillent pas tous, mais lorsqu'ils décident d'effectuer un métier, ils sont toujours prioritaires sur les colons.

Technologie : La technologie a anéanti le monde, et de toute façon, les sorciers n'en utilisaient déjà pas beaucoup. On écrit sur des parchemins, on lit le journal, etc. Il n'existe pas de téléphone, pas de télé, ou autres appareils électroniques. Même les voitures volantes ne sont plus utilisées. On leur préfère le balai (aujourd'hui cher) ou la marche, Ankaa n'étant de toute façon pas très étendue.

Repas & Rationnement : Tous les repas sont rationnés et produits pour fournir le bon apport de nutriments (sorte de barre marronâtre à ingérer). Les habitants d'Ankaa ne mangent jamais chez eux. S'ils veulent se nourrir, ils doivent se rendre à la cantine du secteur 2 aux repas collectifs. A chaque repas collectif, le Conseil adresse un petit mot à ses colons (souvent un merci dissimulé aux Phénix), avant que tous puissent commencer à se sustenter. Le petit-déjeuner commence à 6H, le déjeuner commence à 12H30, le dîner commence à 20H. Personne n'est admis dans la cantine en dehors de ces horaires, et une fois que le repas commence.

Mariage, union, enfantement : Les mariages sont prononcés par l'Assise et les unions n'apportent qu'un seul avantage social : le droit à une habitation individuelle (excepté dans le secteur 2, où seul un lit plus grand sera fourni). L'enfantement est vivement encouragé, puisque le vieillissement de la population d'Ankaa devient problématique. Les unions homosexuelles sont totalement prohibées, toujours pour des raisons de procréation.

Monnaie, échange, faveurs : Il n'y a pas de monnaie. Tant qu'un colon effectue ses heures, et participe à la société, il gagne ses rations et tout ce qu'il lui faut pour vivre. Un colon ne reçoit des rations pour ses enfants que lorsqu'ils sont âgés de moins de 14 ans, ensuite ils doivent eux-mêmes travailler pour gagner leurs rations. Des objets annexes (baguettes, balais, etc) peuvent être demandés en remplissant un formulaire à envoyer à l'Assise Magique. Il doit cependant y avoir une bonne raison (exemple : dans le cadre d'un métier). Tout ce qui est accessoire (fleurs, amulettes, talismans, balais, divertissement, alcool, etc) se paye en tokens de faveur, distribués par les Phénix pour encourager les bons comportements. Ils en possèdent un nombre donné par mois (250), et seront effectivement distribués en jeu. N'hésitez pas à les solliciter. Dans les faits, beaucoup de colons ont recours à un système de troc et d'échanges : ils s'arrangent entre eux, se rendent des services ou chinent les objets qu'ils veulent.



Ankaa
https://ankaa.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: